Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

En 2024, grâce aux dons du groupe UGECAM (donateur) et avec l'aide de Mouvement Conseil (l'entreprise d'ingénierie de transfert), l'équipe humanitaire d'AIMA a envoyé 2 camions à destination de la Lituanie.

Aujourd'hui nous réitérons le processus de réemploi du matériel d'un établissement géré par l'UGECAM en Bretagne.

Cette fois ci c'est dans notre Hangar d'AIMA Médical et Humanitaire que le matériel arrive, et quel BEAU MATERIEL 😍 !  

Se sont 2 semis qui nous arrivent, remplis de TRESORS : lits médicalisés, chaises, fauteuils, tables adaptables, chevets, tables, ventilateurs... De quoi aider plusieurs structures à l'international. 

C'est un plaisir pour nous de trouver une seconde vie à tout ce matériel fonctionnel habituellement destiné à être jeté. 

 

Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

Après plusieurs échanges avec Mouvement Conseil pour l'organisation du chargement, l'entreprise de déménageur DEMECO s'est portée volontaire pour charger les camions. Nous avions déjà collaboré avec DEMECO lors de l'opération l'année précédente.

L'équipe de choc dirigée par Stéphane a fait un travail merveilleux.

Premier camion le 20 mai 😊

Des magnifiques lits, chevets, tables de chambre... 

Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

Merci à l'équipe du jour qui a déchargé ce super 1er camion avec beaucoup d'enthousiasme à Salies de Béarn ! 

Béatrice, Julie, Irena, François, Charlotte et Stéphane. 

Et un grand merci à notre super chauffeur du jour de l'équipe Jolival, Pascal, qui a été d'une grande aide. 

Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

L'histoire n'est pas encore terminée !

A peine le rangement fait de la première vague, un deuxième camion nous parvient le 26 mai.

Et rebelotte, déchargement dans la bonne humeur et rangement au millimètre.

Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

Stéphane et son équipe (DEMECO) sont de véritables artistes  !!!! Comment les remercier ??? 

La preuve en photos !

Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

Une fois déchargé il est temps de préparer et ranger ce beau matériel.

Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel
Une nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matérielUne nouvelle fois, le groupe UGECAM fait confiance à AIMA pour réemployer son matériel

Merci à Thomas, Micha, Irena, Béatrice, Cindy, Lucy et Charlotte.

C'est tellement incroyable de travailler avec des partenaires comme DEMECO, le Groupe UGECAM et Mouvement Conseil : Chacun d'entre eux a fait un travail formidable sur cette opération de réemploi solidaire !

Nous avons déjà hâte de collaborer de nouveau avec eux.

A bientôt sur une nouvelle page du blog pour le chargement en solidarité internationale de ce matériel. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article