345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Ce camion est parti vers l'hôpital Bajram Curr de Tropoja, en Albanie, grâce à la coopération ente plusieurs associations. C'est le deuxième pont entre la France et l'Albanie que nous portons, et c'est avec joie que nous en partageons le récit !

Ce camion est le fruit d'une nouvelle collaboration avec l'association Iliria (avec qui AIMA avait déjà envoyé une semi-remorque à Burrel en Albanie en octobre 2024) et sa présidente Elisabeta, grâce à qui ce camion a eu lieu. Se sont également impliquées les associations Bioport qui gère l'acheminement et les processus douaniers, Humatem qui fournit des dispositifs médicaux, et bien sûr AIMA qui fournit le mobilier hospitalier et, pour la première fois aux côtés de Humatem, également des dispositifs médicaux (un autoclave et une thermosoudeuse) !

En septembre 2025, Elisabeta se tourne vers nos associations car elle vient de visiter cet hôpital en Albanie, dont elle partage quelques photos : 

345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie

Le temps de trouver les financements pour le transport et le biomédical (bravo à Elisabeta, et aux frères de la diaspora albanaise aux Etats-Unis "Muse Tahir Kalbaj (MTK) Foundation" à New York !) et c'est parti pour le chargement !

AIMA charge et donne 18 lits électriques et matelas médicalisés, fauteuils de bureaux, bureaux, 10 ordinateurs, des armoires hautes, des chariots de travail, brancard et tables d'examen, fauteuils roulants, déambulateurs, oreillers, chevets, fauteuils de repos, de quoi mettre en place une "salle des familles" (armoire, machine à café, bouilloire, jeux de société, tapis... merci au Hangar d'AIMA de Salies!), et de nombreux autres matériels. Hicham, ingénieur biomédical, a préparé un autoclave et une thermosoudeuse : 

345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie

Et voilà c'est déjà fini ! Merci du fond du cœur à :

L'association Iliria, et sa présidente Elisabeta, sans qui rien de tout cela n'aurait existé !

L'association Bioport d'avoir mis en place la logistique internationale.

L'association Humatem pour notre superbe partenariat et pour le matériel biomédical fourni.

Merci à toutes les équipes d'AIMA qui ont rendu ce camion possible, ici à l'équipe huma/collecte, au Hangar de Salies pour la salle des familles !

Merci à tous les donateurs d'AIMA, en particulier pour ce camion à l'EREA de Nantes pour les armoires, et à la clinique de Châtellerault pour les lits électriques ainsi que la plupart des chariots de travail. 

Merci à toute l'équipe présente le jour J : Le chauffeur Florian (un grand Merci  à lui qui nous a bien aidé tout le long des 4 heures de chargement), Sigrid, Béatrice, Irena, Hicham, Thomas, Jobi et Lucie.

Le camion est parti d'AIMA vers l'association HUMATEM (Haute-Savoie) pour qu'ils ajoutent des dispositifs médicaux complémentaires. On vous donne des nouvelles courant mars, quand le camion sera arrivé. A très vite !

345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie

Bon voyage !

Voilà les amis ,

Après quelques jours de voyage , Florianle chauffeur Albanaisest arrivé à bon port !

Vous trouverez ci-joint les photos du déchargement, sous un beau soleil, à l'hôpital Bajram en Albanie.

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à ce convoi.

345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie345ème camion d'AIMA : une semi-remorque vers l'Albanie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article