32ème camion d'AIMA pour la La Croix Bleue de LIEPAJA en Lettonie
Le camion est arrivé à l'improviste en début d'après-midi... le temps de mobiliser une bonne quinzaine de bénévoles, on a commencé à charger en fin d'après-midi, jusqu'à la nuit tombée...
Deux lits médicalisés, des cartons de papiers peints, du mobilier provenant de particuliers ou d'institutions, des sacs de vêtements triés par les filles du Coin du Trocoeur, donnés par de nombreuses familles ou par des associations partenaires comme l'Entraide Paroissiale d'Anglet et le Secours Catholique de Bayonne, la Croix Rouge d'Andernos... des cartons de chaussures, de vaisselles, des canapés, des lits, des matelas anti-escarres... des jouets et énormément de fauteuils roulants pour enfants ou adultes, des chaises percées... donnés par Emmaüs ou des institutions spécialisées.
Des pots de peintures offerts par un grossiste d'Anglet, à caser sous des tables solides ou dans des coffres en bois provenant d'un centre de vacances Belambra... un magnifique piano électrique donné par une famille de Bidache...
Les photos souvenirs, puis le repas partagé et les histoires drôles et tendres de Georges !!! Quel bon moment de solidarité et de rigolade... Les maux de dos sont vite oubliés !
Un grand merci à Catherine et Domingo, des nouveaux bénévoles et à Laure qui a trié toutes les peintures mais a dû nous quitter plus tôt pour une bonne raison : la remise des clés de sa nouvelle maison :)
Le chauffeur dormira dans son camion et, à six heures du matin, emportera à nos amis Lettons anonymes et encore inconnus ces milliers de choses et de pensées positives pour améliorer le quotidien de beaucoup. Martine a prévu un voyage en Lettonie en août et nous rapportera des nouvelles !