Compte-Rendu du CA d'AIMA... Une grande Nouvelle !

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Le Conseil d'Administration d'AIMA a été convoqué le lundi 25 mars 2013 à 14h00 à Bardos. Nathalie a offert le verre de l'amitié et la galette pour trois bonnes nouvelles : naissance de Timothée, Dany nouvelle présidente d'AIMA et achat d'un hangar pour AIMA...   

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Présents : tous, sauf excusés Marie Joe PEDOUAN, Marie Joe VIÉ, Christian SENAS

 

 1. Achat à Came d'un terrain de 1500m² avec un bâtiment de 260m². Valeur 77 000€. Il a été convenu de la création d'une SCI à but non lucratif, nommée "le trocoeur", à capital variable, d'une durée de 99 ans. Le gérant en est Bernard DUMAZ, co-gérante Dany MARCEL. Son objet en sera : "Acquérir, ou accepter en don ou leg, et gérer tout bien immobilier servant les activités d'AIMA" dont le hangar "Carrere" situé à Came. Chaque part sociale a une valeur de 100 euros. La SCI s'interdit de verser des dividendes. le résultat sera affecté en compte de réserve. Les sociétaires à l'assemblée générale pourront voter au prorata des parts sociales qu'ils détiennent. Il convient d'écrire une clause de dissolution. Bernard se renseigne auprès d'un notaire pour la constitution de la SCI et la rédaction de ses statuts. AIMA sera locataire de la SCI pour le hangar de Came. Pour l'achat, le CA donne son accord pour qu' AIMA participe à hauteur de 8000€, plusieurs administrateurs se portent acquéreurs de parts sociales.

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Colette CAPDEVIELLE confirme un don de 10 000 € provenant de la réserve parlementaire. Bernard est en lien avec l'attaché parlementaire pour finaliser le projet, Patrick VIÉ travaillera avec eux sur ce dossier.

Sigrid propose : d'inviter Frantz de Emmaus Tarnos à visiter nos locaux et demandera un don pour cette acquisition, de solliciter les gens à faire des dons en ligne sur le blog.

Toutes les idées et démarches en ce sens sont les bienvenues !!!

Pour le fonctionnement, Sigrid ou Bernard se renseigne sur le statut fiscal d'Emmaus.

 

 2. Dossiers en cours : Une rencontre est prévue le 04 avril avec Mme Inçaby de la CAF . L'objet de cette rencontre est d'avoir un agrément "centre d'accueil de la vie locale". Une subvention annuelle de l'état peut être allouée, plus une de la CAF Bayonne.

Contact est pris par Bernard avec l'organisme du DLA pour un autre projet "4.3.1" avec à la clef une aide financière

 

 3. Les camions : un est prévu mercredi 27 mars au départ du CHU Pellegrin de Bordeaux. Un autre vers le 18 avril au départ de Hossegor avec un complément de remplissage à Came. Pour le moment, jusqu'en septembre nous ne prévoyons pas d'autre camion faute de budget, à moins de trouver un financement.

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 4. Les manifestations : Xarnegu eguna : Aima y participe activement cette année ! Lors de la manifestation, le pique nique du 4 mai est assuré par Jo, Patrick et leur équipe, ainsi que la gestion et la tenue de la buvette sur une journée.

Vide grenier à St PÉ, On prend les mêmes et on recommence ... Le 29 septembre. . Couscous : 2 dates possibles le 26 octobre ou le 16 novembre. Dany prend contact avec le curé pour ne pas tomber le même jour qu'une fête paroissiale. Etant donné le coût des ingrédients, le prix du repas est fixé à 15 €. Patrick tenant traditionnellement la buvette ce soir là. Loulou peut donc reprendre la constitution des lots pour sa loterie "tous gagnants".

 

 5. Jardin : Un grand merci à Joe et Gene qui ont préparé une magnifique buffet pour l'inauguration des ateliers au jardin. Le premier atelier mené par Jean Pierre assisté de Valérie à été un succès : 20 participants.

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Merci à eux aussi pour leur investissement au jardin; ainsi que Joëlle et Laure qui se donnent beaucoup pour le groupe de handicapés d'Urt ! Le contrat d'Adrien se termine le 31 mars 2013. Il est décidé d'embaucher une autre personne en CAE. Son profil devra être dans l'ordre "jardinier- animateur". Il ne lui sera pas demandé d'être sur les autres pôles d'actions d'AIMA, (sauf sur son temps libre, s'il le propose, comme bénévole). Sigrid se charge avec Pôle emploi de lancer le recrutement. 3 personnes assisteront aux entretiens d'embauche : Sigrid, Jean Pierre et une autre personne.

 

 6. Questions diverses: Le bric à brac de Tarnos : Sigrid va essayer de donner de la part de son frère kiwiculteur des kiwis à vendre ; de plus, les bijoux en ambre d'AIMA seront mis en vente par Loulou. Le produit des ventes sera partagé par les 2 associations.

 

 Après l'achat du hangar, un courrier sera envoyé par mail ou par poste à chaque trocoeur pour expliquer le fonctionnement au local de Came et reprècisera celui du Trocoeur et d'autres infos, dates vide grenier, couscous, braderie etc.

 

Fin de la réunion vers 16h30.

 

Dany

 

P.S. Le sous seing de l'achat du hangar a été signé le 5 avril.

 
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