La mairie de Bardos rend accessible le Jardin du Trocoeur
Hier
matin, je rends une petite visite au Coin du Trocoeur ainsi qu'au Jardin du Trocoeur... A 10 heures, 3 nouvelles trocoeuses... une dizaine d'autres qui arrivent, parfois avec des enfants. Audrey
confie les bénévoles du GEM à Valérie et vient donner un coup de mains au magasin...
Vers 11 heures, ouf, après la pause café, Michel est venu dans la cuisine laver les tasses, puis il arrosera les pots à l'entrée du magasin, avant de s'occuper de pailler les plantations...
Angélique
est arrivée renforcer l'équipe du magasin et, vu l'abondance et le choix de chaussures de qualité, lors d'un rare moment d'accalmie, lance la mode de chaussures différentes à chaque
pied (LOL).
Audrey est repartie au Jardin... Ces derniers jours, elle a trié, rangé, étiqueté, des milliers de graines à partager avec tous ceux qui le voudront bien !
Valérie n°
2, une nouvelle bénévole qui a proposé spontanément son aide au Jardin... Bienvenue parmi nous, quel bonheur d'offrir ton énergie, tes idées, ton temps pour ce jardin collectif appelé à recevoir
des publics en souffrance...
Valérie
et Laurent bichonnent les 30 variétés de tomates dont nous souhaitons sauvegarder les semences, les piments, aubergines, tournesols...
Maïder,
Christine, Christophe... s'affairent aussi pour enlever les quelques indésirables qui poussent à travers la paille qui nous rend bien service dans les carrés : la paille limite la
croissance des mauvaises herbes et garde l'humidité dans la terre... Au premier plan, les fleurs des carottes dont on pourra collecter bientôt les graines.
J'aime tant faire le tour du jardin, admirer les nouvelles fleurs, les légumes qui grossissent, rechercher de nouvelles graines inconnues au creu des
fleurs fanées.... Au détour du chemin, je découvre des traits oranges qui laissent présager des travaux de la commune pour rendre le jardin accessible aux fauteuils roulants !
Quelle belle nouvelle ! Nous avions rencontré le Maire de Bardos avec la Maison de retraite pour solliciter l'autorisation de rendre accessible
le jardin ainsi que l'aide technique des services municipaux... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un grand merci pour votre efficacité et votre attention portée aux questions d'accessibilité aux
handicapés !
Et ce matin, je rencontrais sur place Robert et Anthony, les agents techniques de la commune. A l'aide d'une mini-pelle, un chemin a été creusé, puis comblé de gravier et de
sable, puis sera rapidement recouvert d'enrobé à froid.
Cette prise en compte rapide de notre demande témoigne des préoccupations de Bardos pour les associations qui contribuent à améliorer la qualité de vie de tous, petits ou
grands, modestes ou nantis, valides ou invalides.... Un grand MERCI !