Le 27ème camion d'AIMA pour la Lettonie est parti !

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

SAM_5912.JPGLundi 9 juillet, AIMA a chargé son 27ème camion humanitaire pour la Lettonie... Dans un premier temps, il a fallu vider la salle des Fêtes de CAME, En effet, AIMA y avait organisé une braderie avec le mobilier récupéré dans des centres de vacances, des maisons de retraite, ou encore chez des particuliers.

 

SAM 5903SAM 5898

SAM 5900

Un camion coûte 3300 euros. La braderie à Came a rapporté environ 2500 euros... Les bénévoles ont fait preuve d'organisation et ont trouvé des astuces pour économiser la place : chaque table de nuit a été remplie de vêtements, chaque armoire pouvait contenir quatre tables de nuits...

SAM_5907.JPG  SAM_5909.JPGSAM_5910.JPG

SAM_5915.JPGDans un second temps, il a fallu aller chez Jeannot, le chaisier retraité de Came qui nous prête son hangar depuis 10 ans, pour compléter le camion.

Et à nouveau la chaîne de solidarité se met en place ! matériel médicalisé, couvertures, sacs de vêtements, cartons de chaussures et de jouets, puériculture...

 

 

SAM 5918A 19h30, le camion est enfin chargé à raz bord, on peut se laver les mains, s'arroser même, puis se restaurer un peu dans la bonne humeur ! SAM 5928On sait que le camion est chargé, et bien chargé et qu'il apportera beaucoup de bonheur tout là haut en Lettonie ! Vivement qu'on reçoive des photos et des nouvelles !SAM_5934.JPG SAM_5930.JPGMerci à tous pour cette belle journée d'entraide et de solidarité ! Un grand MERCI aussi à municipalité de CAME qui nous a prêté la salle des Fêtes durant presque une semaine pour organiser cette braderie, et le chargement de ce convoi.

 

Publié dans chargements de camions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Est-on sûr de ne pas avoir perdu de la place ?<br /> Certes, il y a des tables de nuit dans chaque armoire !<br /> Certes,il y a des vêtements dans chaque table de nuit !<br /> Mais on aurait glisser des choses dans les poches des vêtements, non ?
Répondre