Le chargement des camions continue à CAME
En arrivant chez Jeannot GENEZE qui nous prête son hangar depuis 2002, on découvre deux camions -Non, non, ce n'est pas le même camion, tellement grand qu'il fait le tout de la maison- ! Vision insolite et rare : encore une première pour AIMA : charger deux camions de 96 M3 le même jour !
L'équipe qui a chargé le camion à la clinique Lafargue à Bayonne, à 7heures du mat, a bien apprécié le casse-croûte préparé par Joe... Un petit remontant et... au travail, pour compléter le camion chargé au tiers de matériel médical.
Irène, qui a participé à quasi tous les chargements de camion depuis 2002, adore toujours autant les accrobaties. Sa bonne humeur, sa force incroyable et sa gentillesse sont autant d'atouts pour AIMA... Merci à toi, et tous les autres, qui nous ont rejoints dans l'effort.
Jeunes et vieux, grands et petits, valides et handicapés, hommes et femmes, français et lettons... Un rassemblement autour de la solidarité, le refus du gaspillage, l'entraide... Une journée où les efforts nous font ressentir que l'on est bien vivants et qu'on participe à la Vie. Comme disent les ados : c'est mythique !
Tout le monde reconnaît Anne-Marie ? Non, non, elle ne repart pas en Lettonie avec sa valise, elle aide à charger le camion à destination des associations et des familles qu'elle vient d'y rencontrer, au nom d'AIMA, du 9 au 18 septembre.
Avant midi, on commence à charger le second camion : lits médicalisés, meubles, vélos, chaussures, autant de petits ou grands bonheurs pour les cinq villages qui recevront entre 10 et 30 m3 dès mercredi ou jeudi prochain.
Pause déjeuner après avoir chargé 30m3 de divers matériel en direction de AGLONA, petite ville que nous allons aider pour la première fois : une maison de retraite, une maison d'enfants, de nombreuses familles...
Les trois
chauffeurs, des gaillards aussi forts qu'aimables, nous ont aidés sans relâche du début à la fin : Merci Janis, Guntis et Gatis.... L'un d'eux nous a
demandé, suppliant, si AIMA pouvait céder un fauteuil électrique pour son père handicapé... MERCI donc à l'APF de Bayonne qui nous a donné l'année dernière beaucoup de fauteuils pour la
Lettonie. Voilà donc l'histoire de l'un d'eux.