Le Coin du Trocoeur aide (un tout petit peu) le Maroc grâce à une famille de trocoeurs en vacances là bas...

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Il y a quelques semaines, une famille de Trocoeurs qui se rend régulièrement au Maroc, a sollicité le Coin du Trocoeur pour récupérer vêtements, chaussures, jouets, stylos, à distribuer au Maroc...

 

Voici un article écrit par Stéphanie, racontant son périple ainsi que quelques photos.

 

Nos vacances au Maroc


Après 2 jours passés à Marrakech, nous voilà partis à Essaouira, sur la côte ouest au bord de la mer.
Là-bas, nous attend mon amie Touria. Elle est mariée et a 4 enfants. Nous lui laissons des vêtements pour toute la famille, des jouets et des livres pour les enfants. Je confie des stylos à Ayoub, l’aîné, pour sa maîtresse que je n’ai pas pu rencontrer mais qui nous a envoyé des remerciements. Touria travaille à la plage, elle y fait des tatouages au henné.
 IMGP0305.JPG
Puis au fil de nos rencontres, nous offrons des vêtements, des jouets et toujours une belle poignée de stylos. Ces enfants ne parlaient pas du tout Français et nous, pas du tout Arabe !!! Mais visiblement, ils étaient très contents.
 IMGP0174
Nous avons aussi croisé une école à Chefchaouen, dans le nord du pays. L’école Soulaymn ei hawat, où nous avons laissé une grosse partie des stylos !!  Je suis toujours en contact avec le directeur M Said Allouch.

 IMGP0254IMGP0377
Puis nous avons retrouvé Driss qui est marchand de tapis. Nous lui avions gardé un peu de notre stock pour ses 3 enfants.

  IMGP0376

Nous n’avons pas pu photographier toutes les personnes à qui nous avons offert les nombreuses affaires, jouets, livres donnés par le Coin du Trocoeur, mais à chaque fois, le regard était le même, les yeux grands ouverts et le sourire aux oreilles suivis de mille « choukran besef ».
Alors choukran le Coin du Trocoeur, de nous avoir aidés à semer des sourires. 

 

A l’année prochaine .   Stéphane, Stéphanie, Lilou et Zoé

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article