Le Coin du trocoeur compte 505 trocoeurs...

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

500bis.jpg

 

Ce matin, nous avons accueilli notre 500ème trocoeuse !!! Une maman de Bardos, une voisine du magasin... Elle voit régulièrement Audrey travailler dans le Jardin du Tro Coeur !

 

 

500.jpg

BIENVENUE à la 500ème Trocoeuse !!! 

 

Comme tous les soirs, Marie-Joe nous a envoyé le bilan de la journée ; je vous le partage pour que vous essayiez de penser à la ruche que le Coin du Tro Coeur vit à chacune de ses ouvertures !

 

Bonsoir à tous,

Une journée de dingue ! Nous avons eu 42 trocoeurs, 6 nouveaux adhérents, 31€ de vente.

Aujourd'hui, toute la journée, il y avait pour travailler : Sigrid, Jeanine, Kiki et  Bernard et Jeanne l'après midi et moi même toute la journée.

Nous avons eu la 500ème troqueuse que nous avons accueillie avec les personnes travaillant le matin ; Audrey aussi était là pour la recevoir ; cette personne est une nouvelle arrivée sur Bardos, elle était plus que ravie du concept, de l'accueil et pensait que c'était une blague quand nous lui avons offert quelques objets symboliques qui représentent bien le Coin du Trocoeur.

C'est à dire : une peluche pour le coin jouets, des verres pour les bibelots,  1 livre, 15 pts pour les vêtements et les fleurs pour le jardin.

 

Nous avons fonctionné comme Sigrid a eu l'idée, vu l'affluence des trocoeurs : c'est à dire qu'ils fassent partie à part entière du magasin solidaire et qu'ils deviennent bénévoles le temps de leur présence dans le magasin. Concrètement : une fois évalués,  leurs apports, ils les rangent dans le magasin. Ce fut une réussite, ils ont très bien compris et trouvent cela tout a fait normal, étant donné que quand ils échangent,  ils repartent avec de la marchandise gratuitement.

C'est à nous accueillants à bien l'expliquer.

Quel bonheur de voir tout le monde à la tâche et d'y prendre plaisir.

Les valeurs d' AIMA sont représentés : SOLIDARITÉ, CONVIVIALITÉ, ANTI-GASPI.

Affectueusement.

Marie Joe

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article