Le Syndicat Bil Ta Garbi fournit deux bacs à compost fabriqués par l'ACI Atherbea

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Le Jardin du Trocoeur a participé au printemps dernier à une formation organisée par le syndicat Bil Ta Garbi sur les différents modes de compostage naturel.

 

Le Syndicat souhaite monter un partenariat avec quelques jardins de démonstration sur son territoire afin de former le public aux pratiques de recyclage des déchets verts et des déchets ménagers grâce au compostage.

 

Le Jardin du Trocoeur est pressenti pour accueillir les prochaines demi-journées de formation, à raison d'environ une par mois jusqu'au printemps 2012, afin de former les futurs animateurs prêts à accueillir du public.

 

Bil Ta Garbi a donc pris en charge pour AIMA l'achat de deux composteurs en bois fabriqués par les Ateliers et Chantiers d'Insertion  ATHERBEA, structure d'insertion pour 21 personnes en difficulté sociale et professionnelle qui bénéficient de CUI (Contrat Unique d'Insertion), encadrées par deux encadrants techniques et une accompagnatrice socio-professionnelle.

 

SAM_1672.JPGSAM_1669.JPG

Les ateliers produisent toutes fabrications bois (bac à compost, lombricomposteur, comptoirs, abris de jardin, caissage...) et engendrent du coup quelques chutes de bois naturel non traité qui pourraient être recyclées pour peu qu'on ait quelques idées... et nous n'en manquons pas !

SAM_1670.JPG SAM_1671.JPG

  J'ai pris les deux composteurs et je suis allées à Bardos les déposer au Jardin...  Merci à Bil Ta Garbi, bravo à Atherbea pour cette bonne idée de composteur en bois... et à nous de préparer maintenant un bon compost qui nous permettra d'enrichir notre terre au potager !

SAM_1673.JPG

Publié dans Le jardin du trocoeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article