Un beau témoignage

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Je me suis impliquée au « Coin du Tro C oeur » comme si j'allais donner un coup de main aux « Restos du Coeur ».
La base de l'existence du « Tro C oeur », me semble-t-il, c'est son aspect humanitaire. C'est à travers cet « idéal » que Sigrid me l'avait présenté. Elle mettait bien en avant qu'elle souhaitait quelque chose de chaleureux, convivial, d'où pourrait découler des échanges de qualité au niveau des rapports humains.
De mon côté, je n'ai jamais perdu de vue l'énorme service que « Le Coin du Tro C oeur » peut rendre à des familles en plus ou moins grandes difficultés. On perd une certaine dignité quand on n'a pas les moyens de venir à bout du besoin d'habillement de ses enfants.
N'oublions pas qu'un trocoeur dans cette situation, s'il a trouvé ce qu'il lui faut, va partir avec le sentiment d'avoir pu assurer un besoin de ses enfants.
Rappelons-nous que cela est ENORME, et moi ça, ça me « booste » !


Tout ça n'est qu'une question de coeur. Un grand coeur que je vois dessiné sur ce bâtiment de Bardos.

Un endroit où le coeur a sa place, au milieu de ce monde qui court après le pouvoir et le profit. Où des humains sont sans cesse malmenés au nom de tout cela. Cela est devenu tellement banal et tellement plus terrible depuis 20 ans !


Pourquoi « Le Coin du Tro C oeur » ne devrait-il pas rester un havre de paix ? Le monde du travail n'est-il pas déjà assez formateur ? Sommes-nous unis chacun par un voeu d'aide envers les autres ? Pourquoi « Le Tro C oeur » ne serait-il pas, pour ses employés et ses bénévoles, un sas, où prime l'équilibre ? Où il ferait bon vivre ? Où on pourrait se comprendre les yeux fermés ? Un lieu d'harmonie où les rapports humains seraient exemplaires d'égalité, de respect ?


Pourquoi ne pas se démarquer le plus possible du monde du travail ? Bâtissons là un monde meilleur. Un monde d'amitiés. C'est de l'utopie ? Tant pis !
Mais je veux continuer à rêver, et cela au risque de me casser les dents. Car de toute façon, j'en ai encore plein.


(...)

Je veux vivre autre chose que la banalité de l'entreprise commerciale.



Une bénévole

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Valérie pour cette magnifique lettre, je ne sais pas m'exprimer aussi bien que toi, mais le coin du Trocoeur est un endroit magnifique ou je me sens bien ou je suis heureuse d'être avec une<br /> equipe formidable cet un endroit ou j'ai retrouvé un nouveau sans à ma vie et qui me redonne confiance en moi grace à vous tous.<br /> Je veux moi aussi que c'est endroit soit un havre de paix ou tout le monde se sente heureux . Et qu'ensemble salariées et bénèvoles se serrent les mains pour aller de l'avant dans la sérénitées et<br /> montrer dans se monde !!!!! qu'avec la solidaritée et l'amour maillon par maillon nous irons vers un monde meilleur.<br /> Je remercie les créateurs et le bureaux pour l'existence de cet endroit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Valérie pour témoingnage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> casse pas tes dents, ton sourire est joli et puis quand j'apporterai un petit casse -croûte, je ne veux pas venir avec un mixer pour te le faire partager.<br /> un peu d'humour sauce la gibe<br /> <br /> <br />
Répondre