Un camion d'AIMA pour EMMAUS Lettonie ! Joyeux Noël !
14 heures, rendez-vous pour charger le 29ème camion d'AIMA pour la Lettonie, depuis sa création en 2002.
Un groupe d'adolescents de l'ITEP de Rivehaute est venu prêter mains fortes et grands sourires aux bénévoles. Ils étaient encadrés par Christian et Elodie, deux professionnels grâce à qui un projet de partenariat entre l'ITEP et AIMA a vu le jour en septembre 2011. Tous les quinze jours, quelques adolescents viennent au Jardin du Trocoeur pour du jardinage, bricolage ou ateliers créatifs...
Mais ce qu'ils préfèrent, c'est l'humanitaire : démonter du mobilier, charger des meubles, mettre leurs muscles et leur bonne volonté au service des
autres, même si ce sont des inconnus à des milliers de kilomètres... Et puis, participer à limiter les gaspillages et préserver notre planète, ce sont aussi des valeurs qui font bouger ces
jeunes.
En tous les cas, merci à vous tous ! Aux côtés des habitués des convois, nous avons eu la chance de voir nous aider dans cette action de
solidarité cinq nouveaux bénévoles : Nathalie et sa maman Juliette, Annie et enfin Yves, un ami d'Adrien, et Vincent, un ami de Valérie. Vincent est venu réparer la cabane du jardin le
matin, mais il s'est volontiers adapté à l'urgence et a suivi pour charger le camion. Il y aura laissé un souvenir du Pays Basque : son béret est tombé durant le chargement !
8 lits médicalisés, des meubles, des canapés, des lits, des fauteuils roulants et matériel médicalisé, des vélos à rénover, un salon de coiffure, du petit mobilier, des cartons de chaussures, des centaines de sacs de vêtements triés par les bénévoles du Coin du Trocoeur...
Nous souhaitons bonne route au chauffeur... en envoyons tous nos voeux de bonheur à nos amis d'EMMAUS Lettonie !