Un couscous fort réussi pour AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés




Notre 6ème couscous géant ! Il était trop bon  les filles !!!


Je vous présente notre amie JOE et sa coéquipière JEANNETTE, efficaces comme une équipe entière ! Ensemble, elle nous ont concocté un Couscous particulièrement délicieux ! Que des compliments on a eu, bravo !

 

Elles étaient soutenues et accompagnées par de nombreuses bonnes volontés, les fidèles depuis le début : Martine, Sylvie, Eliane, Joël, Anne-Marie, Paul, Bernard... ainsi que les nouvelles : Marie-Jo, Charlotte, Evelyne, Lidija, Patrick... Quelle ambiance dans la cuisine, et toujours avec le sourire.













 L'après-midi, une bonne équipe de bénévoles, composée de lettons vivants en France ou justement en vacances pour quelques jours, est venu mettre installer tables, chaises et couvert.  Un bon goûter a réuni quelques instants tous les bénévoles pour déguster gâteaux et biscuits.


Le couscous enfin prêt à 19 heures, les bénévoles ont pu le déguster en premier avant de commencer le service à 20 heures.
 


D'autres bénévoles affluent encore : Nahia, Nathalie, Sébastien, Jean-Paul, Andra, Marie-Hélène, Henri, et notre Chère Sophie qui a fait une de ces peurs à Sigrid en lui disant : "Sigrid, je peux te parler, juste à toi et Bernard ?"... Incroyable mais vrai : elle avait concocté avec Henri, notre spécialiste ès informatique, une surprise de taille : des tee-shirts marqués avec les logos d'AIMA et du Coin du Tro C oeur. C'est trop coeur ma belle ! Que du bonheur. T'es trop géniale, merci de tout coeur !



Patricia et Annie ont vraiment bien assuré à la vente d'artisanat. L'ambre a beaucoup plu, ainsi que les petits objets artisanaux offerts à AIMA par les familles modestes lettones qui ont reçu de l'aide matérielle de notre part.



Les 134 convives, attirés soit par les saveurs exotiques du cumin et de la coriandre, soit par l'envie de participer à cette soirée de solidarité, ou soit par les deux, ont eu droit à de fameux karaokés menés avec brio, par nos jeunes, par le groupe des compagnons du tour de France, par les amoureux des chants basques, et même par nos amis lettons.

Les 35 personnes qui ont pris le couscous à emporter ont raté ça... Mais c'est une sacrée bonne idée quand même de venir chercher des portions à emporter à 6 ou 7 euros, selon si on prend ou non la soupe et/ou le dessert, très apprécié : salade de fruits frais, glace à la vanille coiffée d'une feuille de menthe et accompagnée de 2 meringues fait maison par Christine (un grand merci pour cette touche originale et délicieuse) !

Faisons le calcul : Nous avons préparé le couscous pour 200 personnes : 169 repas plus une trentaine de bénévoles : il ne restait presque plus rien : c'était l'idéal, calculs justes : le trésorier est content. Les repas, le bar et l'artisanat ont généré un bénéfice d'environ 1500 euros. Nous vous informerons bien-sûr du bilan exact dès que nous aurons toutes les factures en notre possession.

Un grand merci à SOS Familles EMMAUS qui sont venus à 13 pour soutenir AIMA !









Sophie, Charlotte, Marie, Nahia ! Merci la belle jeunesse...
Vous reconnaîtrez facilement l'équipe dynamique féminine (accompagnée par Yoan et Paul) qui ont animé le jeu du chevreuil, ici entourée par nos chanteuses hors pair !

Trop top ce couscous ! Merci encore à tous, la commune de Bardos, la paroisse, les bénévoles, les participants et aussi un remerciement tout spécial aux compagnons du tour de France des artisans pour leur aide dans le rangement, la pose des barrières et surtout leur proposition vraiment trop cool de venir à plusieurs au Coin du Tro C oeur, un dimanche, leur seul jour de congé, pour nous rajouter des étagères ! C'est trop Coeur aussi, ça...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Voilà comme promis je remonte les stats et je mets même un commentaire!<br /> Un couscous de plus (pas le tps de chercher des jx de mots, aujrd jss complètement aphone! l'horreur et c'est même pas pqe j'ai trop chanté...), bien réussi je dirai même si Sophie chante trop haut<br /> ;-)<br /> Très simpa donc,<br /> BRAVO à tous! et Les T-shirts-sac-de-patates sont trop cools!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A été oublié, dans les remerciements, le chevreuil : il court encore mais ne perd rien pour attendre. Les chasseurs de Came nous l'ont promis. Et la gagnante (3m20 pile ! : fallait trouver !) l'a<br /> gentiment offert à AIMA pour un repas des bénévoles.<br /> <br /> <br />
Répondre