Une fort mauvaise nouvelle...

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

P2031539.JPGLors de notre réunion mensuelle des bénévoles et des salariés, nous avons communiqué une bien mauvaise nouvelle à notre équipe des bénévoles et aux quatre salariés en Contrat Aidé :

 

Le Pôle Emploi nous a informés être dans l'impossibilité de renouveler le contrat d'un des deux animateurs "jardin". 

 

AIMA avait bénéficié de dérogations importantes concernant des contrats aidés, puisque la réglementation prévoit d'accorder un emploi aidé pour chaque emploi permanent... Or, AIMA avec sa bourse d'échanges, ne dégage pas de financements propres et ne peut donc pas rémunérer un salarié permanent.

 

Pourtant, nous espérions tant que les contrats de Aïtor et Serge soient renouvelés pour une année !  Après une discussion noble et saine, Aïtor a décidé de renoncer au renouvellement de son CAE, sans rancoeur ni ressentiment. Serge signera donc un nouveau contrat pour six mois, jusqu'au 31 août 2011..

P2031537-copie-2.JPG 

P2031540.JPG

 Les bénévoles sont évidemment préoccupés par la situation... Quelques unes ont proposé de faire des permanences pour le jardin, histoire d'arroser, de surveiller les semis, d'entretenir le potager...

 

 

   

Martine demeure notre unique salariée pour le magasin, avec un contrat jusqu'à fin mai 2011. Audrey et Serge restent salariés pour quelques mois, chargés de l'animation du Jardin du Trocoeur... Mais il faut redistribuer les cartes. L'avenir du jardin, à plus ou moins long terme, est même remis en question... Ainsi se manifestent les restrictions budgétaires ...

 

 

 

  P2031545.JPG

 Dès le1er Mars, AIMA comptera donc trois salariés à mi-temps et une bonne vingtaine de bénévoles, pour accueillir une trentaine de personnes quatre jours et demi par semaine sur le site de troc du Coin du Trocoeur à Bardos !  

 

 

 

 

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est ce qui s'appelle : couper l'herbe sous le pied !!!<br /> <br /> <br />
Répondre