AIMA à la rencontre de API'UP à Capbreton

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

AIMA à la rencontre de API'UP à Capbreton

AIMA souhaite connaître les structures de l'Economie Sociale et Solidaire de son territoire afin de travailler en partenariat et en harmonie avec elles afin de développer plus de solidarité, moins de gaspillage, plus de réemploi. Après avoir rencontré Béarn Solidarité à Pau et Landes Partage à Mont de Marsan, AIMA est allé à la rencontre de l'Atelier et Chantier d'Insertion API'UP, à Capbreton.

AIMA à la rencontre de API'UP à Capbreton

API'UP associe Design et Eco-conception via la récupération et le détournement à l'infini de matériaux délaissés sur le territoire, de meubles et objets de belle manufacture, alliant modernité et singularité. API'UP conçoit et crée des meubles 100% responsables, solidaires et éco-conçus.

Ces mobiliers sont fabriqués par des personnes éloignées de l'emploi qu'une équipe d'encadrant accompagnent et forment pour concrétiser leur projet professionnel.

AIMA à la rencontre de API'UP à Capbreton

Sûrement qu'un partenariat pourra s'établir entre API'UP et AIMA, soit par une entraide lors de chantiers de vidage de collectivités, soit par l'échange de matériaux, de mobilier particuliers... D'ores et déjà, des contacts intéressants ont été pris, des expériences partagées, des conseils donnés...

Pour en savoir plus sur API'UP : http://apiup40.wix.com/design-solidaire

AIMA à la rencontre de API'UP à CapbretonAIMA à la rencontre de API'UP à Capbreton

Commenter cet article