Le 105ème camion d'AIMA part pour deux institutions de Lituanie

Ce jeudi 16 novembre 2017, c'est un camion double qui se gare devant le hangar que la mairie de Sauveterre prête à AIMA, pour ses actions de solidarité, depuis début 2017. Le quai de chargement est idéal et permet de charger en même temps deux remorques, sans être obligé de lever tout à la force des bras, comme AIMA le fait depuis sa création en 2002.
Habituellement, les camions partent pour une seule destination, mais cette fois-ci, la remorque sera déchargée à Veiseiju, pour une institution spécialisée comptant 135 résidents, et le camion ira décharger à 300 kms de là, à Skemai, dans la région de Rokiskis, que Sonia et Sigrid ont visité lors de leur voyage en mai 2017.
Les salariés, bénévoles et jeunes en service civique ou en stage ont pu charger les deux remorques en même temps : le mobilier collecté durant trois jours au centre de soins de Podensac a été partagé équitablement, ainsi que les fauteuils collectés le jour même dans une maison de retraite de St Pierre d'Irube.

Voici le chargement pour Skemai... mobilier, baignoire électrique à hauteur variable, photocopieur,...
Et voici quelques photos du chargement pour Veiseiju : 10 lits médicalisés et leurs matelas, mobilier, couches et linge de maison, chaises et tables, etc...

Un grand merci aux donateurs, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à ce projet... Merci à la mairie de Sauveterre !
Il ne nous reste plus qu'à attendre des nouvelles de nos amis Lituaniens ! Rendez-vous très d'ici une dizaine de jours pour voir les photos du déchargement...
Ce mardi 21 novembre 2017, la première remorque est déchargée à Veisieju. Nous recevons le 22 novembre ce petit mot avec quelques photos :
"Merci à vous et à votre équipe pour tout ce que vous avez fait pour nous. Hier le camion est arrivé avec succès dans notre institution et a été déchargé. Nos résidents ont été très intéressés et ont aidé avec enthousiasme à décharger le camion. J'espère que ces dons vont améliorer la vie de nos résident et les rendront plus heureux.
S'il vous plaît, souvenez vous que vous avez des bons amis en Lituanie et que nous serons toujours prêts à prendre soin de vous et de vos amis qui décideront de visiter la Lituanie. Si vous avez des idées, suggestions ou demandes, s'il vous plaît, écrivez-nous. Nous sommes prêts à participer et à vous aider.
Sincèrement, Vygandas Mozeris, le directeur.
Et le lendemain, le camion va décharger à 300 kms de là, à Skemai, dans l'institution qui a accueilli Sonia et Sigrid en mai dernier, pendant plusieurs jours, afin de leur faire découvrir plusieurs institutions du Nord de la Lituanie.