Première journée de travail collectif au HANGAR DU TROCOEUR à Came

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

SAM 2711

Une dizaine de personnes se sont retrouvées jeudi 22 août,  très motivées, pour commencer à nettoyer, ranger, rénover le HANGAR DU TROCOEUR, à CAME.

SAM_2700.JPG SAM 2702

 

SAM 2707Chacun trouve sa place et du travail à abattre : Patrick et Irène montent l'échafaudage offert par Colette d'Anglet, Joe et Gene s'attaquent au nettoyage du bureau, Nathalie et Marie-Chantal commencent par dépoussiérer les grandes portes avant de les laver à grande eau...

SAM 2703

Il faut aussi dégager des espaces et apporter au hangar de Jeannot du mobilier qui partira en Lettonie...

 SAM 2705SAM 2714

Midi, à la bonne frenquette, on se retrouve pour partager, se régaler de tout ce que chacun a préparé, rigoler, tracer des plans sur la comète, écouter Sigrid parler des projets de camions de mobilier médicalisé pour la Lettonie : quatre camions pourraient partir avant la fin de l'année... :)

SAM 2715  SAM 2722Patrick résume : il faut trouver 12 000 euros ! La meilleure idée c'est que ce soient les fournisseurs du nouveau matériel qui participent aux frais de transport...

 

En effet, une nouvelle loi oblige les fabriquants et fournisseurs de mobilier à s'occuper de la fin de vie de leurs produtis... Envoyer des camions dans les Pays de l'Est coûte à priori moins cher que les frais de transport et de recyclage en France. Alors, pourquoi s'en priver, surtout que les besoins en mobilier, médicalisé ou non, sont très importants en Europe de l'Est.

SAM 2723 

En fin de journée, le bureau est flambant, aménagé de mobilier, bureaux, rangement, électroménager, vaisselle... récupérés aux quatre coins des Pyrénées Atlantiques. Y'a tout pour pour préparer le thé et le café pour les bénvoles !  PROCHAIN RENDEZ-VOUS, sur place : journée du Mercredi 28 AOUT, de 10 h à 17  h.... Nous avons besoin de toutes les compétences ! Apportez rotofil, outils, pinceaux... MERCI et à mercredi les amis.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article