Une journée de partage et de fête au Jardin du Trocoeur

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

23 octobre 2012

 

Encore un mardi plein de partage et de solidarité.

 

Le jardin est en effervescence : est organisé un repas d'amitié où sont réunis le groupe du G.E.M, le centre de Urt, les jardiniers du trocoeur ainsi que des bénévoles.

PICT1449.JPG  PICT1451

Préparation d'une soupe de potirons et d'une salade de fruits par Cathy, Lydie, Janine, Laurence, avec l'aide de Valérie. Adrien, Sandrine et Sylvain nous ont dressé une jolie table fleurie.

PICT1452PICT1460PICT1456

Bon, mettons nous à table ! Au menu :

- soupe de potirons

- pâté de thon (préparé par Joëlle)

- poulet au curry (Sigrid)

- fromage du pays (Maïder)

- un gâteau aux chocolats (Joëlle)

Il va de soi que tout le monde s'est régalé.

 PICT1462 PICT1464

    PICT1467.JPGPICT1465

Le gâteau terminé, les activités en musique ont débuté. Jean-Pierre nous a concocté quelques chansons de derrière les fagots, accompagné de sa guitare.

PICT1473 PICT1470    

Les participants étaient nombreux à l'accompagner en chansons et danses. Et c'est avec plaisir que Mathias, Thomas et Antoine ont gratté la guitare. La joie de découvrir dans ce jardin des artistes en herbe. Nous avons poursuivi avec un karaoké, que nous a préparé Laure, et qui n'a laissé personne indifférent.

PICT1479  PICT1483

Que d'ambiance, de bonne humeur. Le jardin du trocoeur a fait rythmer nos cœur pour un mardi plein de bonheur. Les "au revoir" ont été chaleureux et c'est avec plein de promesses que nos cœurs ont promis de nous revoir très vite pour travailler ensemble au jardin.

 PICT1484 PICT1480

Laure et Joëlle

"C'est un moment simple et chaleureux, où deux groupes se rencontrent : le GEM et le Foyer d'Urt. Le jardin est devenu familié pour chacun de vous et de ce fait, il représente le point commun entre vous. Aujourd'hui, des petits liens se sont construits, grâce aux regards et aux sourires, au son de la musique et de nos voix.Cette rencontre était juste une évidence personnifiée par une magnifique journée que l'été ne veut plus quitter. Nous avons fait la fête, chanté épaule contre épaule sous les notes de Jean-Pierre, jardinier, guitariste, chateur... qui nous avait caché ce talent jusqu'alors... Après qu'il ait marié les carottes et les poireaux, rythmé la vie des insectes et des micro-organismes du compost, et après qu'il ait fait "valser" les vieux pieds de tomates, il nous a emportés dans quelques complaintes, parfois bien entraînantes. Nous avons aussi sympathisé avec sa quitare, Thomas en sait quelque chose..."

Valérie 

Publié dans Le jardin du trocoeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article