Le marathon de la semaine

Publié le par Sigrid Dumaz

...  J'ai passé une semaine de folie !

Lundi : Peinture et montage de portants à Bardos avec Martine, Victoria et la petite Leva. A 15 heures, je file récupérer 12 grands miroirs qui se vissent sur les portants.
On me dit que si je trouve quelqu'un je peux passer avec un camion le lendemain.
Le shutell archi plein, je passe à 16 heures chez Billabong (que l'on remercie ici), la benne est devant le magasin, prête à recevoir tout le mobilier, étagères, portants, qu'ils souhaitent changer. La responsable du magasin, me dit de venir le lendemain à 8h30 avec une équipe de démonteurs si je veux récupérer du matériel !
J'ai bien passé plusieurs heures à flipper, réfléchir, batailler pour avoir un camion : celui de la Croix Rouge est en panne,  Emmaüs ne peut pas prévoir du soir pour le lendemain matin, Nathalie injoignable pour demander éventuellement à son père....
Finalement, à 19 heures, je sollicite René DUCLAU, propriétaire du Manitou, Chaisier de Came qui vient toujours nous aider à charger le camion avec son monte-charge ! Miracle, il peut prêter son petit camion et même se propose pour venir récupérer les meubles. Deux trois coups de fils plus tard, Jean-Paul, Anne-Marie et Robert GIBELIN, plus Victoria se proposent aussi.
Départ de Came à 7h30, après avoir dégivré les vitres gelées des voitures, et nous nous retrouvons à six à démonter les meubles chez Billabong pour une seconde vie au Coin du Tro C oeur.
Matériel hyper lourd, hyper solide et comme neuf ! (voir photos).
Il  reste de la place dans le camion. J'improvise une demande à René.
Il accepte de très bon coeur de récupérer encore du matériel, et nous voilà encore à démonter des portants, étagères, etc... nous pourrons généreusement en céder à d'autres associations qui en auraient besoin. Sinon ces portants pourront nous servir à faire des braderies extérieures autour du Coin du Tro C oeur, si le coeur nous en dit....
Finissant à midi et demi, nous filons tous au restau "Chez Odile" à Bardos, pour déguster le menu des ouvriers, bien mérité, que j'ai offert à toute l'équipe, formidable !
On avait des ailes. Récupérer du bon matériel comme ça, c'est vraiment une chance extraordinaire ! Merci aux donateurs, merci Billabong !
Apres midi : du rangement.
Mercredi ; les mômes et repos. (est ce compatible?)
Puis téléphone avec Emmaüs pour organiser le ramassage des palettes de peinture chez un grossiste d'Anglet : prévu jeudi... mais on ne peut pas avoir de Manitou à Came, les Duclau préparent une grosse commande de chaises et sont débordés.
Je sollicite Aldo VASTI à côté de Navarrenx. Pas de problème :  Emmaüs ira là bas !
Jeudi matin : message d'Emmaüs : le camion est en panne....
Avec Victoria, nous partons pour Bardos peindre la seconde pièce.
Vendredi matin j'essaie d'appeler Emmaüs. C'est occupé. Je remarque que mon portable est déchargé... A midi, je passe  récupérer d'autres portants, les derniers.
Le magasin est vide à présent et un autre ouvrira prochainement.
Je rentre à Bardos manger avec Martine et Victoria et nous continuons à peindre. Maxime et ses amis passent prendre des meubles  et des lits pour donner aux restos du coeurs de Salies de Béarn.
A 16h25, nous rentrons à Came voir les enfants et à 17heures, après avoir mis mon portable 5 mn à charger, je pars avec Paul pour Anglet à l'entente paroissiale récupérer des sacs de vêtements, et matériel de puériculture.
Sur la route (c'est interdit) j'écoute mes messages et là c'est l'horreur :
A 11 heures du matin, puis 11h15, puis 14 heures : message d'Emmaus
"nous sommes à Navarrenx, où devons-nous décharger la peinture ?".
J'avais donné l'adresse d'enlèvement, mais j'avais dit que je voulais les accompagner, surtout chez ALDO VASTI qui a du matériel pour nous. Je n'avais donc pas donné l'adresse de livraison !!! Imaginez dans quel état j'étais, craignant qu'Emmaüs m'en veuille, enrage, etc...
Ce matin 8 heures, j'appelle Emmaüs "y'a pas de souci", je peux aller à Navarrenx à partir de dix heures, comment fait-on ?".
Que d'émotions !!!! Je pars donc tout à l'heure pour  Navarrenx réceptionner le camion (Joseph m'a dit qu'il y avait 12 palettes.... à voir !) Je prendrai quelques photos. Les peintures pourront donc partir pour le Bénin (Vasti) pour la Roumanie (Labat et Bruno) ou bien encore ailleurs si d'autres en ont besoin, et évidemment pour la Lettonie.
Voilà, donc...   Lundi c'est moi qui prépare un poulet au curry que nous réchaufferons sur place au micro ondes.
Bisous
SIgrid


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'avais pas prévu que tu mettrais, Gracianne, ici mon message, vite fait, bien fait... Mais ouf, je n'avais pas écrit trop de bêtises ! Merci à Emmaüs et surtout à Joseph, qui n'a même pas eu besoin de Manitou pour décharger !
Répondre