BILAN de 3 semaines au Coin du Tro C oeur

Publié le par Sigrid


Le moment d'un premier bilan est arrivé :

3 semaines, neuf permanences, dix bénévoles accueillants se relayant autour de Victoria notre salariée...

200 euros de recettes dont 44 euros pour les 22 trocqueurs venus adhérer et troquer !

On vide nos armoires, on apporte parfois plusieurs cartons : nous avons donc entré au Coin du Tro C oeur des vêtements pour 947 points.... Les trocqueurs sont repartis avec des vêtements, jouets, puériculture, linge de maison, chaussures pour 334 points...  Nous demandons aux trocqueurs d'utiliser leurs points en crédit, dans les six mois !

La plupart des trocqueurs apportent déjà des vêtements triés, globalement en très bon état ! Merci à eux pour leur fair play... Certains spontanément nous disent de donner en Lettonie ce qui n'est pas assez parfait  pour les étagères du coin du tro c oeur. Et bien sûr nos chères grand-mères qui ont connu la pénurie pendant la guerre ou leur jeunesse -tout comme nous d'ailleurs-, ont du mal à jeter des vêtements tâchés, décousus, et se proposent de laver et raccomoder les vêtements de qualité qui retrouveront ainsi une nouvelle vie.

Mais je rappelle qu'au coin du tro coeur nous n'avons ni machine à laver, ni couturière ! C'est pourquoi nous remercions tous nos visiteurs car ils ont compris le message et sont généreux de vêtements en très bon état qui seront échangés pour le plus grand plaisir des uns et des autres.

Quand nous étions à Emmaüs hier, le responsable nous a dit qu'un ballet incessant de voitures leur apportait quotidiennement des dizaines de sacs de vêtements donnés par les particuliers : seulement 10 à 15 % se retrouvent sans la salle de vente, le reste part par camion au recyclage.


Un dernier petit coucou pour Aivars et Martine qui adore se déguiser et déguiser les autres ! Encore aujourd'hui, je lis sur notre cahier de liaison : "Bonne journée ! Bien rigolé en se déguisant,  commencé les réserves de catégories de vêtements à stocker bien rangés pour éviter les chiffons ! à semedi prochain !"

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article