A AIMA, il y a des hauts, et des bas : le Jardin du trocoeur perd son unique salariée

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

101_0041.JPGVoilà deux ans qu'AIMA a signé un Contrat Aidé à mi-temps (financé en grande partie par l'Etat) avec Audrey, pour faire face à l'accroissement de l'activité au Coin du trocoeur, notre magasin solidaire.

 

Très vite, Audrey a montré son attachement au travail de la terre, nous a parlé de son projet professionnel de devenir maraîchère. Nous l'avons suivie et soutenue dans ses choix et le Jardin du Trocoeur est né quelques mois après.

P2040186

Notre beau jardin en forme de coeur, c'est une idée à elle ! Merci notre belle jardinière ! En 2010, AIMA a eu jusqu'à 6 contrats aidés, trois au magasin, trois au jardin. Aujourd'hui, avec la fin de contrat de Audrey et Martine, nous n'en avons plus. -Le CA a voté l'embauche à mi-temps en CDI de Martine, au Coin du Trocoeur à partir du 1er décembre).


Le jardin a pris place au coeur de Bardos, recevant les personnes âgées de la Maison de Retraite, des enfants des écoles, des adultes handicapés mentaux, des bénéficiaires du GEM d'Hasparren, des adolescents de l'ITEP de Rivehaute...  Lieu pédagogique et d'hortithérapie, le Jardin du Trocoeur vit un tournant. Saurons-nous ensemble le faire survivre ?

 

101_0047.JPG

OUI, Audrey, tu vas nous manquer ! Mais tu restes notre voisine, notre amie, alors nous t'attendons pour boire le café, troquer, souffler un peu.

101_0053.JPG Hier soir, à 17 heures, à la fermeture du magasin, nous étions nombreux à venir lui souhaiter "bonne chance" dans sa difficile quête d'un emploi permanent, et un grand grand MERCI pour tout ce que tu as apporté à chacun en particulier et à l'association AIMA dans son ensemble !

101_0049.JPG101_0056.JPG

101_0058.JPG101_0060.JPG

Voilà... que la Vie te gâte et t'apporte de beaux projets, de bons moments. Bon vent la belle !

Publié dans Le jardin du trocoeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article