CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 2 MARS

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

 Présents : Dumaz Sigrid et Bernard, Vie Marie-Jo et Patrick, Esquerre Loulou et Christian, Marcel Dany, Gibelin Martine, Pedouan Marie-Joe, Christian Sénas et Pistre Nathalie.
Absents : Mayayo Antoine, Crampe Michèle et Bichon Nadia (excusée).

 


 1) Point sur les salariés dernièrement employés :

 -  Valérie, administratrice jusqu’à alors, a été embauchée le1er Février 2012 au Jardin du Trocoeur. Elle laisse donc sa place au conseil d’administration à Christian Sénas (coopté, comme le permettent les statuts ... jusqu'au 25 Mars, date de la prochaine AG ... où il sera sans doute candidat).             
Bienvenue Christian, nous sommes heureux de te compter parmi nous.
Nous recevons une aide de l’état de 85% du salaire brut pour le contrat de Valérie, de 6 mois jusqu'au 31 Juillet, donc.
Valérie est responsable de l’accueil des groupes au jardin.  


 - Sandrine a aussi été embauchée le 1er Février. Nous bénéficions d’une aide de 70% du salaire brut de l’Etat pour son contrat, également de 6 mois.
Sandrine est responsable de la partie production de plants et de légumes au jardin.
 

 -  Jean-Marc : après 15 jours, Jean-Marc a décidé de mettre fin à son contrat pour surcharge d’activités, entre ses 20h au jardin du trocoeur et sa qualité d’auto-entrepreneur. Il nous a adressé sa lettre de démission.
Nous avons pris contact avec Pôle Emploi qui accepte que nous embauchions une autre personne en CAE  à partir du 1er avril.  

SAM_3834.JPG


  2) Actualité Jardin : deux nouvelles bénévoles s’investissent au jardin depuis ce début d’année ce qui nous permet de mieux gérer l’accueil des groupes et la reprise de l’activité du jardin, de manière à lui faire une beauté avant l’arrivée du printemps. Joëlle s’est notamment proposée pour être présente une après-midi par semaine lors de la venue du groupe du foyer d’Urt, ce qui nous permet d’améliorer l’accompagnement de ce groupe.
 Nous recherchons des chalets en bois que nous répartirons dans les différents recoins du jardin pour proposer un point de vente pour la production du jardin et accueillir les enfants sur des temps de jeux ou entreposer du matériel.

 

 Date à retenir : le Samedi 17 mars 2012 où nous vous accueillerons au jardin pour découvrir le nouveau visage de ce lieu et venir troquer à votre guise plants, semences, graines, ...


3) Le Fonds de Dotation :
L' Assemblée Générale Constitutive a eu lieu le 4 février. Le dossier du fonds de dotation, appellé « le Trocoeur », a été déposé à la sous-Préfecture en vue d’un agrément.
Ce fonds de dotation nous permettra de récupérer plus facilement des dons auprès des entreprises et des particuliers du fait des avantages fiscaux consentis aux donateurs. Les comptes en seront contrôlés par l’Etat et un commissaire aux comptes indépendant.    
Sept administrateurs auront à constituer le CA : 4 proposés par AIMA et 3 élus par l'Assemblée Générale d'AIMA.
Le CA sera donc constitué le jour de l’AG d’AIMA le 25 Mars 2012.


 4) Quelques chiffres et dates à retenir :
- Depuis le dernier CA le 27 décembre 2012, 3 camions sont partis vers la Lettonie. 6 depuis Novembre. Le coût total de ces envois a été d'un peu plus de 18000€. Nos partenaires lettons nous ont remboursé près du tiers de cette somme, montrant là l'importance qu'ils donnaient à ces actions.
Le travail de vidage des centres de vacances de la côte et de la maison de retraite de Sare a été colossal et a demandé une forte mobilisation de nos bénévoles, bien secondés par des jeunes de l’ITEP de Rivehaute. Nous remercions vivement toutes les personnes impliquées dans ce grand élan de solidarité qui a demandé une condition physique hors norme !
 - Le samedi 17 Mars : matinée portes ouvertes de 10h à 12h au jardin du Trocoeur (cf ci-dessus)
 - Assemblée Générale annuelle le 25 Mars 2012 au foyer de Came, à 11h, suivie du repas traditionnel (participation aux frais libres : réserver au 06-83-56-54-49 )
 - Prochaine Braderie au « Coin du Trocoeur » le Samedi 14 Avril 2012. - Grande fête le 26 Mai 2012 pour les 10ans d’AIMA à partir de 14h sur le site du coin du trocoeur et du jardin du trocoeur.
De 14h à 17h : diverses animations sur le site
17h : temps officiel avec verre de l’amitié
19h : repas à la salle du mur à gauche à Bardos
Une réunion aura lieu le Jeudi 12 Avril après-midi pour élaborer le programme précis de ce temps festif.
 - Vide-Grenier à St Pé-de-Leren reconduit, certainement en Septembre (date à confirmer sous peu).

- Soirée couscous, le Samedi 20 Octobre, à Bardos, comme d'hab'.

 

Voilà !

Après trois heures de réunion, la séance est levée !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article