La braderie de printemps sous la pluie

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Les Préparatifs !
Mauvaise nouvelle : la pluie est annoncée pour le samedi. Impossible de pouvoir sortir ce qui est prévu pour ce rendez-vous vital pour AIMA.
Comment proposer un maximum de choses dans des espaces réduits ? Branle-bas de combat autour des cafés matinaux. L'organisation se met en place avec Super Martine, notre salariée.          
Le magasin hiver se vide, les vêtements se trient : Braderie, Lettonie, Bric à Brac des amis de la chorale AEOLIA si actifs pour AIMA.
SAM_9418.JPGSAM 9419       
Puis vient le garnissage des rayons et portants, la chaîne se met en place, chacune en fonction de ses possibilités charrie les cartons, met sur cintres ou empile dans les étagères. Entre les rires et les échanges d'idées pour optimiser les espaces disponibles le travail avance vite et bien.
SAM 9420 SAM 9421    
Formidables bénévoles présentes, des plus jeunes aux plus âgées actives comme des abeilles dans une ruche. Toutes là pour relever le défi de ce gros chantier.
SAM 9425 SAM 9427  
Vendredi soir, le magasin et ses annexes prêtées par la Paroisse - MERCI encore à elle - sont fins prêts à accueillir les visiteurs espérés nombreux et satisfaits du choix proposé.
SAM 9428 SAM 9430
 
La fatigue s'envole, l'équipe est heureuse du résultat de ses efforts. Mille bisous et mercis à toutes. A demain...... pour finaliser tout ce travail et partager la récompense des efforts fournis dans la joie et la bonne humeur.
SAM 9432 SAM 9433
 SAMEDI MATIN, rendez-vous à 7 heures du matin... Martine a déjà mis le café en route... Il ne reste plus qu'à installer les tentes à l'extérieur, y installer un peu de bric à brac et le stand café, gâteau, pizza, et gourmandises de Joëlle et Laure.
SAM 9417SAM 9436
Merci aux nouveaux bénévoles qui sont venus donner un coup de main... On remarque Ema qui travaille avec quatre bras, comme tout le monde ici ! 
SAM_9443.JPGSAM 9438
 SAM 9446SAM 9448
SAM 9442SAM 9480
Toute la journée, accueillir le public, dispenser gentillesse, services et sourires... puis le soir arrive vite : il faut tout ranger, faire des sacs pour la Lettonie, remplir le camion pour tout entreposer à Came, et faire, comme d'habitude, le ménage... Malgré tout, le sourire est encore de la partie !
SAM 9488SAM 9491
SAM 9481
On a eu droit à un magnifique rayon de soleil... Bravo et Merci à tous, à ceux qui sont sur les photos et à ceux qui n'y sont pas, parcequ'ils se cachent ou qu'ils sont déjà partis, appelés par d'autres obligations. SAM 9484
 
 
 
 

Publié dans Tro C oeur

Commenter cet article

Dany 28/04/2013 12:53

Merci à toutes et tous pour cette belle braderie ... courage à celles et ceux qui vont remettre le magasin impeccable pour la réouverture du 6 mai.