Des enfants viennent troquer au Coin du Trocoeur

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Un vendredi matin, alors que le Coin du Trocoeur est habituellement fermé, une équipe de bénévoles motivés a décidé d'accueillir quelques garçons d'une établissement spécialisé, accompagnés par leurs enseignants.

SAM_2219.JPGSAM 2220

 Les enfants, dont les parents avaient été prévenus, avaient tous amenés des petits objets pour troquer. Ils ont chacun reçu un nombre de points correspondant à leurs apports. 

SAM 2233SAM 2225

 

SAM 2227SAM 2235

Les photos parlent d'elles mêmes...

SAM 2234SAM 2246

 

SAM_2237.JPGSAM 2245

SAM 2241

     Après avoir choisi, chacun, ce qui leur plaisait dans le magasin, certains se sont aperçus qu'ils n'avaient pas assez de crédits. Dans un superbe élan de solidarité spontané, des points ont été donnés par les nantis aux plus défavorisés. 

 

    Seul petit "problème" : quand Jonathan a choisi d'emporter la grosse peluche ci-dessus. La chambre sera-t-elle assez spacieuse pour accueillir ce nouveau locataire ?

    Merci aux enfants et à leurs accompagnateurs pour cette belle matinée où nos valeurs - la solidarité, la convivialité et l'anti-gaspi - se sont, encore une fois, affirmées ! Et qu'elles soient portées par des enfants éclairent l'Avenir d'une Lumière toute particulière !

Publié dans Tro C oeur

Commenter cet article