NOUS AVONS BESOIN DE MATERIEL...

Publié le par Sigrid

Voici donc l'endroit, en Lettonie, où est née l'idée de la bourse d'échange, ou du magasin solidaire... "LE COIN DU TRO  C  OEUR" que AIMA va ouvrir, à Bardos,début mars 2008, si tout va bien.

Ici, trois bénévoles de la Croix Rouge reçoivent les familles qui viennent troquer ce qu'elles veulent... Même des potirons !


C'était en novembre 2007, à la Croix Rouge de GULBENE (9000 habitants), dans une région au Nord-Est de RIGA. Ce local permet à toutes les personnes qui le souhaitent d'apporter les vêtements dont elles n'ont plus besoin et de les échanger contre d'autres vêtements plus adaptés. Bien-sûr, ce sont les mères de familles qui profitent le plus de ce service et viennent troquer les vêtements trops petits de leurs chères petites têtes blondes contre d'autres plus adaptés.

Pour rénover les locaux mis à notre disposition gracieusement par l'association d'éducation populaire de Bardos, nous recherchons donc les entreprises, artisans ou particuliers qui, en échange de notre reconnaissance, de publicité, de reçus fiscaux, pourraient nous céder :

- de la peinture, (blanc, couleurs pastels...)
- du crépi
- du matériel d'électricité pour reconstituer le réseau électrique
- du matériel de plomberie (pour mettre en place des toilettes et un évier)
- des voilages, rideaux
- des luminaires
- du bois pour les menuiseries, les panneaux publicitaires

et puis, pour l'installation des vêtements, jouets, livres, k7...

- des étagères
- des cintres
- des portants

Nous recherchons de même des bénévoles qui auront un peu de temps disponible pour accueillir le public, trier, plier, repasser, mettre en rayon le linge, et ce, trois fois par semaine : les mardis, jeudis et samedi après-midi

Merci d'avance !
Sigrid
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Parions, sans faire preuve d'un machisme exacerbé, que ces dames échangeront peut-être des potirons, mais sûrement des potins...
Répondre