Un café plus long que prévu...



Nous ne devions passer que pour "prendre le café"...
A force de discuter avec les uns, les autres, les visiteurs, les bénévoles, les enfants... Nous étions encore là pour la fermeture.
Et il a fallu, sur le tard, refaire couler du café, car Christian, notre peintre préféré, a voulu finir son "coeur" avant de boire le sien, largement mérité... Finalement, on a fermé à 18h20, après une journée bien remplie !
Chaque fois qu'une nouvelle personne franchit le seuil du Coin du Tro C oeur, c'est un peu de joie qui arrive. Les bénévoles se sentent utiles.
L'ambiance est sympathique, joyeuse et aussi laborieuse car nous devons préparer les cartons pour l'hiver, les sacs pour la Lettonie, les lots pour les prochaines braderies, bref, ça ne chôme pas, même que Loulou a dit alors qu'on la poussait dehors "on va déménager à Bardos... ou alors il faudrait s'installer un lit de camp ici...".

Voici notre équipe de choc d'aujourd'hui : Bernard, Marie-Jo, Loulou, Victoria, secondés par Sigrid, Jeanine (très discrète et détestant les photos) et même Martine, venue nous encourager et nous offrir des dragées après un sacré bon gueuleton !

Chère Jeanine, puisqu'on ne te verra pas en photo, on dira juste que c'est toi qui a pris cette photo, et qu'on apprécie vraiment ta gentillesse, ta discrétion, ton engagement, tes idées, tous les petits plus que tu nous apportes pour améliorer le quotidien : les petits boutons, les photocopies couleur, les outils de secrétariat... tes mots gentils...
Je pourrais être la mère de Victoria, tu pourrais être ma mère... Toutes les générations de femmes, et d'hommes bien-sûr, se rencontrent ici et agissent ensemble pour découvrir le plaisir de faire plaisir.
Encore une fois "merci", mais comme Jeanine n'aime pas qu'on la remercie, on a trouvé quoi dire à la place :
"Au plaisir de se revoir" !