L'artisanat de LETTONIE

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

A la fin de notre Conseil d'Administration vendredi dernier, quelle surprise : Inese, coordinatrice des programmes d'échanges européens de la Maison d'Enfants de VALMIERA en Lettonie, a profité de son voyage à URRUGNE pour nous apporter deux cartons d'artisanat préparés par l'association "KOPIGI", "Ensemble", association de familles nombreuses de BALVI.

Cette petite association lettone, nous l'avons connue en 2006, lorsque nous sommes allés rencontrés nos partenaires, pour l'évaluation des envois et l'analyse des besoins, en LETTONIE.

Depuis, nous leur avons envoyé plusieurs fois des m3 de matériel, vêtements, fournitures scolaires, laines...

Et très souvent, nous recevons de leur part des colis d'artisanat, préparés par les enfants ou par les parents reconnaissants pour l'aide qu'AIMA leur apporte : travaux en crochets, en tricot, peinture, poterie, bijoux, cartes de voeux, travaux de tissage en lin, chauds ponchos, bonnets, chaussons... beaucoup d'objets de grande qualité qui nous impressionnent et montre combien les LETTONS sont chaleureux, reconnaissants et généreux, malgrè leur revenus modestes.








Nous mettrons ces objets en vente chaque fois que possible et, pour commencer, lors du vide-grenier de Saint-Pé-de-Léren, le 28 Juin. L'argent dégagé servira à financer le prochain camion, prévu à l'autômne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
o.k pour un défilé gracianne,à condition que tu joues le jeu aussi!!!qui se chargera de mettre une musique d'enfer pour qu'on se tortille avec toute la classe requise?
Répondre
G
Tout cela est très joli et porté avec beaucoup d'élégance.<br /> <br /> A quand un défilé de mode avec tout ce qu'il y a au Tro C oeur ?<br /> <br /> Je propose que les Bénévoles, de tout âge défilent avec, qui un chapeau, qui une veste amusante, qui des robes affriolantes ... De quoi franchement s'amuser et amuser les visiteurs. Spectacles pour tous et ventes assurées en hausse !
Répondre
B
Eh ! Nathalie ! Vous seriez mignons, avec ce genre de chapeaux, le 8 Août, non ?
Répondre