La solidarité, un mot qui nous concerne tous

Publié le par Sigrid


Ce matin, rendez-vous avec des amis d'AIMA qui ont besoin de lits métalliques pour leurs enfants. La paroisse de Bardos, propriétaire des lieux, est contente de rendre service en mettant à disposition ces lits, inutilisés depuis quelques années et qui connaîtront ainsi une nouvelle vie.

Pendant que les adultes travaillent,  Mathieu en profite pour arroser les fleurs que Loulou a données pour embellir les abords du Coin du Tro C oeur et pourquoi pas, inciter les passionné(e)s de fleurs et plantes, à venir faire ici des échanges avec leurs vivaces, annuelles, ou boutures.



Alors que nous ouvrions le Coin du Tro C oeur à 14 heures avec Martine, Victoria et Jeanine, Bernard est arrivé pour casser la croûte avec Michel BERARD, passionné depuis toujours par les initiatives qui se déclinent autour de valeurs humanistes. Son regard extérieur, enrichi par toutes les expériences qu'il a impulsées ou côtoyées, nous proposent des réflexions qui, à l'image des plantes, doivent s'enraciner, grandir et mûrir avant de donner quelques fruits.

Venant de Marseille où les immeubles pouvant accueillir des projets de solidarité sont perles rares, Michel n'arrêtait pas de s'extasier sur les possibilités qui nous étaient  offertes dans cette belle demeure EYHARTZIA.

Et savourer le canard aux courgettes mitonnées par Sigrid, puis finir par un bon café pendant que les enfants jouent et que certaines n'arrivent pas à s'arrêter tellement il y a du boulot... : tout cela donne des raisons d'apprécier la Vie !




Et aujourd'hui, un mois pile après l'ouverture, nous avons enregistré le 48ème troqueur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Victoria n'a pas un 3ème bras qui pousse dans le dos, c'est bien notre chère Jeanine qui travaille dans l'ombre. Nous apprécions ta présence efficace et fidèle !
Répondre