BILAN DES TROIS PREMIERS MOIS
On vous l'avez annoncé : la fermeture du mois d'Août allait nous permettre de dresser un premier bilan des trois premiers mois de
fonctionnement du "Coin du Tro C oeur" (du 12 Mai au 30 Juillet, soit 34 après-midi d'ouverture). D'abord, le plus facile à dresser : le bilan chiffré.
- 84 personnes ont adhéré et ont utilisé, chacun en moyenne, à 3 reprises le service.
Soit en apportant des affaires (pour 4775 points) ; soit en en prenant (pour 2172
points).
Le "taux d'échange" est donc de 45 % (en forte augmentation le mois dernier).
- En plus, une personne, en moyenne, par jour d'ouverture vient simplement pour acheter des objets, parmi ceux patiemment triés et mis en rayon par Victoria et les "piliers" bénévoles que sont
(par ordre alphabétique) : Agnès, Anne-Marie, Annie, Jeanine, Loulou, Marie-Jo, Martine, Sigrid, Sylvie...
Ainsi, petit à petit, "Le Coin du Tro C oeur" s'inscrit dans le paysage bardostar et participe, à son modeste niveau, à un mode de consommation moins
effréné et plus respectueux de l'environnement.
Quant à l'aspect financier (rappelons-nous que ce n'était pas un objectif), entre les acheteurs et les compléments laissés par les "trocqueurs",
361€ ont été perçus. Il se confirme que "Le Coin du Tro C oeur" couvrira ses charges de fonctionnement principalement grâce aux
braderies.
Vous avez tous bien noté que la prochaine aura lieu le Dimanche 6 Septembre, à partir
de 10 heures ?
A bientôt pour un bilan plus qualitatif, après la réunion de bilan, de coordination et d'organisation de la rentrée qui aura lieu prochainement.
BON MOIS D ' AOUT A
TOUS