Les ados plantent un arbre au Jardin du trocoeur... Ce n'est qu'un au revoir ?
Lundi 18 juin, c'était la dernière fois de l'année scolaire 2011-2012 que les ados de l'ITEP venaient au Jardin du Trocoeur.
Pour cette occasion, l'équipe leur a proposé de planter un arbre, un noisetier pourpre... Non seulement il produira de succulentes noisettes, mais surtout il servira d'abri pour de nombreuses espèces animales.
Les garçons ont travaillé avec plaisir avec Eve, laissant ainsi une trace de leur investissement au Jardin du Trocoeur. Deux d'entre eux ne seront plus à l'ITEP l'année prochaine.
Un autre objectif de la journée était de faire un bouquet pour Maryse, la directrice de l'ITEP, et de lui offrir en rentrant à l'établissement, en reconnaissance pour cette belle aventure qu'elle a permise entre AIMA et les ados.
Ce bouquet, est-il peut-être aussi une invitation à renouveler l'expérience l'année prochaine ?
Au moment du partage du goûter, avec le thé à la menthe préparé à la marocaine par Aziz, et le gâteau en forme de coeur, tout un symbole qu'on revendique ici... les administrateurs d'AIMA ont quitté leur réunion pour venir remercier les ados pour leur aide, leur participation, tant au jardin que lors du chargement des camions pour la Lettonie.
A cette occasion, un album photos a été offert à chacun d'eux, souvenir de leur travail, de la solidarité vécue, des bons moments partagés.
Les garçons ont feuilleté avec un réel plaisir ces images, découvrant comme ils ont changé, ou grandi en une année...
Rendez-vous est pris dans 15 jours, à l'ITEP cette fois. L'équipe du Jardin est invité à un verre de l'amitié, à faire le bilan de ce projet et surtout à envisager l'avenir... Cette belle aventure continuera-t-elle ?
De retour à l'ITEP, les ados ont offert le bouquet à Maryse, leur directrice. A mon
avis, elle a dû fortement apprécié le geste ! On le saura à notre prochaine rencontre !