Une semaine bien chargée à AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Ce sont les vacances scolaires, le Coin du Trocoeur a fermé ses portes au public durant une semaine, mais les bénévoles et les salariés continuent à travailler, accompagnés parfois par leurs enfants. Le soleil printanier qui nous a réchauffés durant toutes les vacances nous a bien aidé !

 

Lundi, nous sommes allés à deux fourgons à Sare, continuer à récupérer du matériel, notamment les mains-courantes en bois, des bancs extérieurs, etc... Merci à la Croix Rouge de St Jean Pied de Port.

SAM 3740 Mardi, nous sommes allés couper des bambous pour les besoins du Jardin du Trocoeur : pergola, tuteurs de tomates, de haricots grimpants, etc...

SAM 3745SAM 3741SAM 3790

Quand je suis passée au Jardin l'après-midi, l'ambiance était à la fête. Les animatrices accueillant les handicapés du Foyer d'Urt ont été ravis de l'animation modelage en argile. Les liens entre les jeunes et l'équipe s'approfondissent pour le bonheur de tous.

SAM 3793SAM 3792

Les semis de février pointent le bout de leur nez. Les bancs de Sare ont été installés sous le noyer...

SAM 3794SAM 3796

SAM 3797SAM 3803

La terre a été retournée et attend les premiers semis ou plantations. Sandrine a répertorié et classé toutes les graines. Un immense MERCI à KOKOPELLI qui nous a encore arrosés de ses dons de semences ! Nous attendons aussi un don de graines de BIAUGERMES... on est vraiment gâté. Rajoutés aux réserves accumulées en 2011, notre banque de semences est bien garnie.

SAM 3813-copie-1

  Jeudi, les filles Sandrine, Valérie et Joëlle, sont venues travailler au Jardin. On a attendu longuement Bil Ta Garbi pour le compost. Joëlle a mobilisé son fils Adrien qui est venu charrier des dizaines de brouettes de terre offerte par l'entreprise bardostarde Sorrouet.

SAM 3809Et vendredi, deux réunions dans la journée : comme tous les premiers vendredis du mois, les bénévoles et salariés se sont réunis pour avancer sur les projets....

SAM 3810

On rêverait d'avoir plein de petits châlets au Jardin, l'un pour ranger les outils, l'autre pour ranger les jeux pour les enfants, l'autre pour les déguisements, l'autre pour les trocs....

SAM 3831 

 L'après-midi, réunion du CA d'AIMA. Onze personnes présentes, sur les 14 administrateurs. Préparer l'AG du 25 mars, la braderie du 14 avril, la fête des dix ans d'AIMA le 26 mai, le vide-grenier à St Pé de Leren le 2 septembre... Parler des orientations, des soucis, des partenariats...

SAM 3833

Pendant ce temps de travail et de réflexion, l'équipe du jardin accueillait comme tous les vendredis le groupe du GEM d'Hasparren : Maïder, absente depuis trois semaines complimente l'équipe pour les changements accomplis !

SAM 3814SAM 3816

SAM 3824

 

Les enfants sont sages, participent à tout...

SAM 3830SAM 3828

SAM 3826Sandrine et Christophe installent les deux épouvantails préparés et offerts par le GEM...

SAM 3835-copie-1

Puis grande discussion avec Patrick, le compagnon de Joëlle. Maçon, il propose de construire un petit châlet en utilisant, en recyclant les mains-courantes de la maison de retraite de Sare, et en récupérant sur les chantiers de démolition planches, chevrons, fenêtres, portes...  il nous tarde de voir le résultat !

SAM_3847.JPGEt aujourd'hui samedi, la semaine s'achèvera en apportant une montagne de fumier de cheval de Came à Bardos. Il faut d'abord réparer le tracteur prêté par Anne-Marie.

SAM_3854.JPGFinalement, il nous faut quand même charger la remorque de Manu à la fourche, ouf, Sandrine vient nous aider !

 

SAM_3866.JPGSAM_3869.JPG

Manu décide d'entrer au jardin pour approcher le fumier au coeur de l'action. Tiens, le voisin fait du feu sur le terrain... Pas le temps de s'en occuper, il est temps de se doucher pour échapper aux odeurs !

Bon dimanche à tous ! 

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
AIMA, a ses débuts, se "contentait" d'envoyer en Lettonie, 2 ou 3 camions d'aide humanitaire par an. Avec "Le Coin du Trocoeur", qui se rajoute aux camions, 200 jours par an nous voient sur le<br /> pont. Et maintenant que "Le Jardin du Trocoeur" connaît une repousse, c'est même pendant les Vacance !. Vivement la retraite... Mais on a entendu dire qu'elle était à 85 ans à AIMA : certains de<br /> nos membres ( actifs, qui plus est ! ) n'approchent-ils pas des 80 printemps ?
Répondre