Un message de LAZDUKALNS

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés


"Bonjour Victoria !
Salutations à Sigrid et sa famille !
C'est Maruta Paidere qui vous écrit, membre de l'association de Lazdukalna. En octobre dernier, nous avons reçu de Sigrid 4 armoires remplies de petits matériels. Nous avons distribué ces choses auprès des enfants de familles en difficulté et aussi aux personnes seules. Avant Noël, nous donnerons aussi des cadeaux aux enfants handicapés. 
                                                                   Ici, Sigrid, Maruta et une maman qui nous invite à boire le thé
En ce qui concerne les photos, je n'avais que des photos de votre envoi de 2007, mais pour cette année, je vais vous en envoyer rapidement. De même, je suis en train de préparer le compte-rendu de votre aide, ainsi que des photos numériques.
J'ai regardé votre blog et quelqu'un m'a traduit.
Bonne journée et remerciement affectueux pour votre soutien, car beaucoup de personnes vont très mal aussi en Lettonie.
Salutations de la part des enfants de Lazdukalns pour vous tous ! Merci ! Maruta PAIDERE. Envoyez aussi des salutations à la mère de Sigrid, Inta."

Lors de notre voyage en Lettonie, du 5 au 12 novembre 2007, Nathalie, Inta et moi même (avec Mathieu que j'allaitais encore), nous avons été reçues par Maruta et l'association de femmes de Lazdukalns. Ces sept mamans  se réunissent pour se soutenir mutuellement et aider les familles encore plus dans le besoin. Elles ont obtenu un appartement de la municipalité.


Ces dames ont déposé un dossier d'aide européenne et elles ont pu rénover entièrement ce local. Lorsque nous les avons revues en août 2008, lors de notre dernier voyage, nous n'avons pas reconnu les lieux, mais nous avons pu écouter leurs beaux chants folkloriques.  Leur dynamisme est vraiment encourageant !


Voici quelques images prise en novembre 2007 par Nathalie, lors de notre semaine de visite à nos partenaires Lettons. Nous avons visité plusieurs familles dans les campagnes, grâce aux travailleurs sociaux ou juges des enfants qui nous accompagnaient toujours.






Paysage enneigé

A demain.... Sigrid

Publié dans Messages de Lettonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Reste plus qu'à espérer que les minettes d'AIMA se mettent à chanter aussi bien que les femmes lettonnes ...
Répondre