Un groupe de travailleurs sociaux de LETTONIE

Publié le par Sigrid

SLOKAS SLIMNĪCA

Jūrmalas pils.Pašvaldības sabiedrība ar ierobežotu atbildību

Reģ.nr.50003220021 no 05.10.1994.,Dzirnavu 36/38,Jūrmala,LV-2011

Tālrunis/fakss 77-32482, 

Norēķinu konts nr.LV66UNLA0010000142158,

pansionāta nod.nr.LV360010000141146,

A/S “Latvijas Unibanka” Jūrmalas filiālē

 

 24.04.2009          Nr. 20

  

Par komandējumu

  

Lūdzam atsūtīt ielūgumu sekojošiem PSIA „”Slokas slimnīca” darbiniekiem un rast iespēju iepazīties ar pansionātu un sociālā darba iestāžu darbību Francijā:

Aivars Smagars

Astra Mockaitiene

Helga Pavličenko

Ilona Teihmane

Anita Tupleja

Valentīna Eglīte

Dzintra Bauze

Māris Jānis Voitkāns

 

 Valdes priekšsēdētājs                                          Aivars Smagars

Nous venons de recevoir une demande officielle de l'institution "SLOKAS SLIMNICA", de la ville de Jurmala, proche de RIGA, la capitale de la Lettonie.

Le Directeur, Aivars SMAGARS, responsable de deux institutions côte à côte (une maison de retraite médicalisée et un foyer pour adultes handicapés), est déjà venu avec un groupe de travailleurs sociaux au printemps dernier. Il avait eu l'opportunité de visiter plusieurs institutions françaises, dont la Résidence Tarnos Océan, accueillant des adultes handicapés dans des appartements ouverts sur la ville. Cette institution a marqué très fortement les Lettons, si bien, que Aivars, revenant cette année avec 7 autres salariés, souhaiterait visiter à nouveau cet établissement hors du commun.


Ici, au printemps 2008, nous voyons Aivars entre Inta, notre interprête et Marie-Jo, éducatrice spécialisée, aujourd'hui à la retraite.





Aivars a été très impressionné par les moyens matériels et techniques mis à la disposition des personnes handicapées dans cette institution. Il a tenu à essayer l'assensceur arrière de ce mini-bus, permettant aux personnes une autonomie dont ils rêvent encore en Lettonie.



La photo de groupe avant le fameux "au revoir" "uz raidzaichanoas". A l'époque, nous ne pensions peut-être pas nous revoir si vite !

Publié dans Messages de Lettonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article